Les 17 et 18 novembre 2022 s’est tenu avec succès à Chartres la 5ème édition du CPIF, avec plus de 260 inscrits venus de la France entière (11 régions représentées).
Décideurs et acteurs de la production pharmaceutique se sont ainsi retrouvés pour échanger sur la transformation numérique des sites de production. L’accent a été mis cette année sur les enjeux des nouvelles technologies, et comment combiner l’humain et la machine dans la révolution numérique des métiers de l’industrie pharmaceutique.
Les journées ont été rythmées par 6 conférences, 4 tables rondes et 12 ateliers autour du thème « digitaliser sans déshumaniser »
- Le tutorat et la formation avec les outils digitaux
- La conduite des projets de transformation digitale
- Les solutions robotiques et cobotique
- Les hololens et les exosquelettes
Des temps de conférences et de partages d’expériences assurés avec brio par plus de 30 intervenants.
Une édition forte également pour le networking avec plus de 90 rendez-vous BtoB. Enfin, 25 exposants ont valorisé leurs savoir-faire et leurs domaines de compétences.
La soirée d’ouverture au 101 a permis aux participants de partager un moment de réseau privilégié. La visite du site de Novo Nordisk organisé en marge du congrès a été grandement prisée.
La prochaine édition du CPIF est programmée les 15 et 16 novembre 2023 sur le thème du « numérique sécurisé et responsable ».
https://industriedufutur.polepharma.com/
Découvrez le film rétrospective de l’édition 2022
https://www.youtube.com/watch?v=qACBPLGXW7Y
Contact :
Marie-Flore Barreau – Chef de projets Opérations Industrielles
marie-flore.barreau@polepharma.com