Après le succès de la saison 1 de la méthodologie S.P.A.R.K. (Scan Plan Act Révolutionary Kit) lancée en 2020 dans le cadre du programme ARD (Ambition Recherche Développement) Biomédicaments, la saison 2 se déploie !
Le 30 Novembre à 17h30 à Mame, Cité de la Création et de l’Innovation Tours.
5 projets – 5 coachs – 5 équipes
Et plus de 50 participants pour les challenger/accompagner !
Pitch, Retour d’expérience et moment convivial d’échange autour d’un cocktail avec l’écosystème
Inscription ici
(évènement soumis au contrôle du pass sanitaire)
Et si vous souhaitez vous aussi participer à leur accompagnement, venez les challenger lors de l’atelier interactif de l’après-midi entre 13h30 et 17h30.
Inscription ici, et pour toute question, contactez-nous : denis.marchand@polepharma.com ou christelle.rivas@univ-tours.fr
Pas besoin de connaitre les domaines techniques, au contraire, il suffit d’être curieux.
*Dans le cadre du programme Européen INTERREG ELISE dédié aux échanges de bonnes pratiques de politiques publiques sur le thème de la santé, la Région Centre-Val de Loire et ses partenaires, Dev’Up, Polepharma, ARD Biomédicaments, ARD Cosmétoscience, Université de Tours, C-VaLo – accompagnés par le cabinet Spitha Pyxida – mettent en place une nouvelle initiative d’open innovation et d’intelligence collective. Cette initiative basée sur le BMC (Business Model Canvas), déjà éprouvée en Italie, appelée S.P.A.R.K (Scan Plan Act Revolutionnary Kit voir fichier joint & en video : https://youtu.be/vd5BEjTJMac ) vise à penser les résultats de la recherche d’un point de vue marché pour améliorer la transférabilité/commercialisation des produits et/ou services issus de la recherche publique.
**Pourquoi participer à un groupe ressource et quel est son rôle ?
Un groupe ressource est composée d’environ 10-12 personnes d’horizons variés – chercheurs, étudiants, artistes, CEO, directeurs dans des grands groupes (innovation, marketing…). Il va accompagner, challenger, conseiller, soutenir un porteur de projet sur son business model. L’intérêt est de découvrir les technologies de demain issues de la recherche publique, et l’environnement lié à ce domaine, en contribuant à leur développement. C’est également l’occasion d’enrichir son réseau lors des moments de networking prévus entre les participants avec l’écosystème de l’innovation