La première Semaine de l’industrie des métiers de la Pharma organisée par le Leem et Pôle emploi, avec le soutien sur le terrain de Polepharma et du Grepic – Groupement Régional des Etablissements Pharmaceutiques Industriels du Centre qui ont mobilisés leurs réseaux d’industriels et leurs partenaires de formations pour faire découvrir les métiers de la fillière (bio)pharmaceutique.
A l’occasion de l’événement initiée par Pôle emploi, une conférence de presse a eu lieu le 7 octobre à 9h30, à la Direction régionale de Pôle Emploi Centre-Val de Loire.
Virginie Coppens-Menager, directrice régionale Pôle emploi, a présenté le contexte économique de la filière pharmaceutique.
Etienne Tichit, directeur général Novo Nordisk France, vice-président de Polepharma Affaires publiques, a évoqué la nécessité de promouvoir les métiers de l’industrie pharmaceutique.
Patrice Martin, vice-président exécutif du Groupe IMT, vice-président Polepharma Compétence-formation et innovation RH, est revenu sur les difficultés de sourcing RH.
Fabien Riolet, directeur général de Polepharma, a expliqué le programme d’actions mené tout au long de l’année pour promouvoir le secteur.
Retrouvez l’intégralité du dossier de presse
Contact :
Emilie Renaud – Chef de Projet Compétences et Formation