Polepharma et le Grepic renouvellent leur convention de partenariat !

Polepharma et le Grepic travaillent déjà ensemble, et ils vont fortement renforcer leur collaboration !

Nous sommes fiers de renforcer nos liens avec le Grepic, membre fondateur de Polepharma il y a 20 ans, avec l’ambition de conjuguer nos actions et d’en mener en commun, au bénéfice de nos sites industriels et de la filière .

C’est le sens de la convention de partenariat signée le 26 janvier 2023, par Philippe Ivanes, président de Polepharma et Fabrice Coriton président du Grepic – Groupement Régional des Etablissements Pharmaceutiques Industriels du Centre, lors du conseil d’administration de Polepharma à Chartres.

Créé par les industriels du Centre en 1977, le Grepic regroupe aujourd’hui 46 sites de production en Centre Val-de-Loire représentant près de 10 500 emplois, au cœur de la principale terre de production pharmaceutique.

Créé en 2002, avec l’appui du Grepic et d’industriels visionnaires tels que Ipsen et Norgine Pharma, mais aussi Ethypharm et Novo Nordisk, Groupe IMT, et les collectivités locales d’Eure-et-Loir et en particulier la ville de Dreux, Polepharma a plus que rempli son objectif aujourd’hui de rassembler la filière pharmaceutique avec plus de 415 membres et de peser davantage sur les grands débats, notamment la souveraineté sanitaire.

Cette convention entre Polepharma et le Grepic vient donc formaliser une bonne entente et un engagement partagé en faveur du made in France depuis plus de 20 ans !

Attractivité, compétitivité, compétences, emploi, innovation… Les axes et les priorités de coopération ne manquent pas, dans un environnement compliqué, afin d’agir dans l’intérêt de l’industrie pharma des sites et des équipes, qui sont « notre vraie richesse » !

Contact :

Capucine Sarrade-Loucheur – Responsable Marketing et Communication

capucine.sarradeloucheur@polepharma.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues