Polepharma met en place un réseau de solidarité entre acteurs de la filière pharmaceutique depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19.
Le 19 mars, Polepharma, sollicité par les pouvoirs publics et les centres hospitaliers, mobilise le réseau, à la recherche des équipements et produits suivants:
- Masques,
- Gels hydro-alcooliques ou alcool pour en assurer la fabrication
- Contenants de gels
- Charlottes
- Surblouses/casques
- Lunettes de protection.
Cet appel à la solidarité a porté ses fruits puisque de nombreuses entreprises ont répondu à l’appel en partageant avec Polepharma leur élan de générosité et leurs bonnes pratiques. Production de gel hydro-alcoolique, changement de production pour fabriquer des produits et équipements spécifiques, soutien aux professionnels de santé, hôpitaux et associations, les entreprises s’adaptent et font preuve de solidarité.
Depuis, le gouvernement a mis en place la plateforme Stop-Covid19, plateforme B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques.
Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro- alcoolique et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution. Elle a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.