POLEPHARMA favorise la dynamique d’innovation par le relais des AAP de ses partenaires, autour des projets collaboratifs en R&D&I de nouveaux médicaments et nouvelles technologies.
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT ADEBIOTECH ET POLEPHARMA SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Adebiotech et Polepharma lancent un appel à intérêt pour participer au premier groupe de travail Intelligence Artificielle pour l’Industrie pharmaceutique. L’objectif est de définir un cadre industriel, juridique et assurantiel à l’utilisation des IA avec leurs spécificités aux applications pharmaceutiques afin qu’elles obéissent aux mêmes niveaux d’exigences d’interprétabilité, d’explicabilité, de certification et d’assurabilité des risques que les programmes informatiques industriels ou logistiques.
Plus d’informations
PROJETS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT STRUCTURANTS POUR LA COMPÉTITIVITÉ (PSPC) : jusqu’au 29 juin 2021
Ce programme propose de soutenir de projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).
Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché. Les projets attendus présentent un montant de programme compris entre 4 et 50 millions d’euros.
Plus d’informations
AMI : AUGMENTER LES CAPACITÉS DE PRODUCTION FRANÇAISES EN SANTÉ : jusqu’au 30 juin 2021
Cet Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert jusqu’au 30 juin 2021 à 12 heures (midi heure de Paris). Il est doté d’une enveloppe initiale de 300 M€ qui pourra être revue en fonction des intérêts reçus des entreprises et de leurs partenaires publics. Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) permettra à l’Etat d’identifier et de soutenir les projets d’investissements de nature à renforcer les capacités nationale et européenne de lutte contre la COVID-19. Il vise des projets d’envergure innovants, partenariaux ou non et permettant de la création de valeur en France et/ou en Europe. Les projets de grande ampleur soutenus par plusieurs États membres ou présentant une collaboration transfrontalière seront valorisés.
Plus d’informations