Le 9 novembre dernier, un partenariat stratégique entre AdhexPharma et AMW GmbH portant sur la plateforme technologique et le portefeuille de produits des systèmes d’administration transdermique d’AMW a été annoncé, combinant les forces des deux sociétés dans le domaine des dispositifs transdermiques.
Dans le cadre de ce partenariat, AdhexPharma se concentrera sur la fabrication commerciale et la gestion du cycle de vie des produits. AMW se concentrera sur le développement, l’autorisation de mise sur le marché et l’octroi de licences pour les nouveaux systèmes d’administration transdermique.
AdhexPharma reprendra les équipements de fabrication et la propriété intellectuelle des produits Buprénorphine et Rivastigmine d’AMW et, après une phase de transition pouvant aller jusqu’à 30 mois, la fabrication sous contrat de ces produits par AMW.
Les deux sociétés ont établi de très bonnes relations et cherchent à étendre leur coopération. AMW a désigné AdhexPharma comme organisation de fabrication sous contrat privilégiée pour produire tout nouveau système d’administration transdermique en cours de développement par AMW.
“Ce partenariat passionnant offrira une occasion unique de tirer parti du portefeuille de produits transdermiques d’AMW avec l’expertise et les capacités de fabrication d’AdhexPharma pour permettre un accès plus large au marché et aux patients pour ces produits “, a commenté le Dr Konstantin Petropoulos, récemment nommé PDG d’AMW. “En outre, c’est une excellente occasion pour nous de nous concentrer sur notre activité principale à croissance rapide, la formulation, le développement, l’enregistrement, la vente et la fabrication d’implants biodégradables.”
“Grâce à ce partenariat, nous allons élargir notre portefeuille avec le systèmes transdermiques Rivastigmine et Buprénorphine. En acquérant l’activité de fabrication sous contrat d’AMW, nous pouvons poursuivre et accélérer notre chemin de croissance pour devenir le premier fabricant mondial de patchs. De cette façon, nous pouvons soutenir AMW avec une capacité suffisante pour les futurs produits transdermiques à venir”, a déclaré Roland de la Brosse, président d’AdhexPharma.