Dans une interview donnée à BFM Business, Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) fait part de la forte augmentation des attaques informatiques criminelles contre des entreprises ou des institutions. Le nombre de victimes ayant contacté l’ANSSI a été multiplié par quatre par rapport à 2019. Il évoque une courbe exponentielle et inquiétante. L’année 2020 a d’ailleurs connu une véritable explosion des attaques informatiques.
A ce titre, Polepharma organise une Journée Cyber Polepharma, pour plus de CyberSagesse et une bonne CyberAttitude. Cette journée sera agencée de conférences et d’ateliers avec notamment des serious game, vous connaissez ?
Le jeu sérieux peut se définir simplement comme la combinaison d’un contenu, d’un objectif sérieux et d’une approche ludique par le jeu. L’un des avantages des serious game c’est la transformation du salarié en acteur de sa propre formation. L’immersion du participant grâce à une mise en situation augmente l’attractivité des sujets habituellement perçus comme rébarbatifs, ou tout du moins éloignés des préoccupations business.
- « Cybersécurité́ : les bases de la Protection de l’information » (Bee’s-eye)
- « Les dangers du nomadisme : Anticiper les risques liés à la mobilité́ »(SDN)
- « La gestion de crise d’une cyberattaque : anticiper, réagir, communiquer » (ANSSI)
- « Le Hacking, Kez ako ?» (Holiséum)
Contact : Marie-Flore Barreau, Chef de projet Opérations Industrielles – marie-flore.barreau@polepharma.com